31/07/2016

Rénover sa maison pour dépenser moins de chauffage

Isolation thermique bbcLimiter les déperditions d'énergie. Vous aimez votre maison mais vous souhaitez baisser sa consommation énergétique ?

La rénovation de maison est devenue l'autre priorité des Français afin que vous puissiez bénéficier vous aussi des améliorations d'isolation et d'aménagement proposées généralement pour des constructions neuves.

Faire le diagnostic de l'état actuel de votre maison
Avant d'envisager de lourds travaux, trouver un ingénieur thermicien qui vous proposera un bilan énergétique complet de votre bâtiment.
Performance et analyse thermique actuelle
• Etanchéité à l'air (fuites de l'enveloppe)
Thermographie (ponts thermiques)
• Etude thermique

Une fois les failles d'étanchéité et les zones de déperdition de chaleur clairement mises en évidence, l'équipe en charge des travaux vous proposera les solutions les plus adaptées pour y répondre.

Vous pourrez ensuite envisager de vous orienter vers différents types de travaux visant à :
•Améliorer le niveau d'étanchéité à l'air (réduire les fuites de l'enveloppe)
•Supprimer ou limiter les ponts thermiques
•Améliorer l'isolation existante

Une fois les travaux réalisés, une seconde analyse de l'isolation thermique sera effectuée pour comparer et valider les travaux.

Performance souhaitée : rénovation BBC ou Passif

Afin de s'inscrire dans la durabilité et le long terme, votre artisan vous fait bénéficier de son expertise concernant les matériaux et les méthodes de construction employées.

Plusieurs types de matériaux de structure ou d'isolation vous seront présentés afin de répondre à vos besoins de confort, de sécurité, d'esthétisme et financiers.

Ils présentent tous des caractéristiques différentes : performances sonore ou thermique, durée de vie, toxicités potentielles...

Les commentaires sont fermés.